COVID-19 : Comment le Groupe de la Banque mondiale aide-t-il les pays à faire face à la pandémie ? Suivez notre actualité

Paiements numériques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord : au service de la création d’emplois, de l’inclusion et de la prestation de services publics

La pandémie de COVID-19 a démontré de manière spectaculaire l’utilité des solutions numériques dans l’ensemble de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, depuis la côte Atlantique jusqu’au golfe d’Aden. Avec le haut débit universel et bon marché, la généralisation des paiements dématérialisés est un levier essentiel de la transformation numérique et un moteur de la reprise économique.

Les experts de haut niveau réunis pour ce panel reviendront sur les stratégies ayant concouru à la réussite des initiatives d’administration numérique et des entreprises digitales. Ils partageront également leur vision des mesures à prendre pour accélérer la conversion aux paiements numériques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pierre angulaire de la feuille de route de la transformation numérique de la région.

L’objectif de ce webinaire, organisé en partenariat avec le Fonds monétaire arabe (FMA), est de sensibiliser au rôle des paiements dématérialisés au service de la création d’emplois, de l’amélioration des services et du renforcement de l’inclusion des jeunes et des femmes. Il s’adresse aux décideurs politiques, autorités de réglementation, représentants d’institutions financières régionales et fournisseurs de technologies financières (fintech), ainsi qu’aux entrepreneurs privés et membres de la société civile.

L’événement sera diffusé en direct, avec interprétation simultanée en arabe, en anglais et en français. À l’ordre du jour, une table ronde et des témoignages d’organisations de la société civile et du secteur privé, une présentation de la prochaine étape de la transformation numérique du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et un appel à l’action pour soutenir l’essor des paiements numériques dans la région.
 

Introduction et discours d’ouverture :

Intervenants :

Un débat animé par :

Revivez la discussion !

C'est événement est terminé.

Intervenants

Ashraf Sabry, Directeur général de Fawry, Egypte

Directeur général de Fawry

Ferid Belhaj, Vice-président de la Banque mondiale, Moyen-Orient et Afrique du Nord

Vice-président, Moyen-Orient et Afrique du Nord

Marouane El Abassi, Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie

Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie

Abdulrahman Al Hamidy, Président du conseil d’administration et directeur général du Fonds monétaire arabe (FMA)

Président du conseil d’administration et directeur général du Fonds monétaire arabe (FMA)

Ms. Khawla Abu Sarara, Responsable de la division Systèmes de paiement au National Aid Fund, Jordanie

Responsable de la division Systèmes de paiement au National Aid Fund, Jordanie

Nadir Mohammed, directeur régional, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Banque mondiale

Directeur régional, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Banque mondiale

Animé par

Jean Pesme, Directeur mondial Finance au pôle Finance, compétitivité et innovation de la Banque mondiale

Directeur mondial Finance au pôle Finance, compétitivité et innovation de la Banque mondiale

Restez informé(e) des événements à venir !