Intervenant(e)

Nadir Mohammed, Regional Director, Equitable Growth, Finance and Institutions, Middle East and North Africa, World Bank

Nadir Mohammed

Directeur régional Croissance équitable, finance et institutions pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord
Intervention la plus récente:

Nadir Abdellatif Mohammed est le directeur régional Croissance équitable, finance et institutions pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Ancien directeur de la stratégie et des opérations au sein du groupe d’expertise en Développement humain, il supervisait à ce titre le Projet pour le capital humain et couvrait les pôles mondiaux Éducation, Santé, nutrition et population, et Protection sociale et emploi.Lire la suite

Nadir Abdellatif Mohammed est le directeur régional Croissance équitable, finance et institutions pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Ancien directeur de la stratégie et des opérations au sein du groupe d’expertise en Développement humain, il supervisait à ce titre le Projet pour le capital humain et couvrait les pôles mondiaux Éducation, Santé, nutrition et population, et Protection sociale et emploi. Entre 2014 et 2018, il a exercé la fonction de directeur des opérations pour les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) au sein de la Région MENA.

Entré à la Banque mondiale en 1998 comme économiste en charge de l’Égypte puis du Yémen, il a ensuite occupé le poste de responsable des opérations pour l’Albanie (Région Europe et Asie centrale), avant de réintégrer la Région MENA en 2007 comme directeur des opérations. Conseiller senior dans le Réseau pour la lutte contre la pauvreté et pour la gestion économique (2009-2010 et 2012-2013), il a été détaché auprès du cabinet du Premier ministre koweïtien entre 2010 et 2012, où il a exercé la fonction de directeur par intérim de la stratégie.

Avant de rejoindre la Banque mondiale, Nadir Mohammed avait travaillé pour la Banque africaine de développement (1994-1996) et pour la Banque islamique de développement (1996-1998). Il a commencé sa carrière dans l’enseignement supérieur, comme chargé de cours et de recherche dans les universités de Khartoum (Soudan), Addis-Abeba (Éthiopie), Cambridge (Royaume-Uni) et Oxford (Royaume-Uni).

Diplômé de l’université de Khartoum (licence en économie), il est titulaire d’un master et d’un doctorat en économie de l’université de Cambridge. Il a publié de nombreux articles sur des questions liées au développement économique, aux finances publiques, aux conflits et guerres civiles, à la gestion des ressources naturelles, à la réduction de la pauvreté, à la gouvernance et à l’économie de la défense.

Afficher moins

Restez connecté(e)

Restez informé(e) des événements à venir
Language: