Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
COVID-19 : Comment le Groupe de la Banque mondiale aide-t-il les pays à faire face à la pandémie ? Suivez notre actualité

Cette page en :

Le potentiel du Big Data pour une meilleure résilience

avril 15, 2015 | 17:00pm

Nous vivons dans un monde numérique qui nous permet de générer, stocker et analyser des données à une vitesse et une ampleur sans précédent. Face à ce déluge de données, les décideurs politiques se demandent comment tirer parti du « Big Data » pour résoudre leurs difficultés les plus graves. Grâce à la baisse des coûts informatiques et de stockage et à de plus grandes capacités d’analyse qui permettent de traiter de très grands ensembles de données, on assiste à une utilisation croissante des technologies du Big Data et de l’Internet des objets dans des secteurs divers et avec des applications qui ouvrent des perspectives inédites pour le champ du développement et l’édification de sociétés plus résilientes.  

Cet événement s'intéresse précisément au potentiel du Big Data et de l’Internet des objets pour la résolution des défis du développement qui touchent à la gestion des risques et à la résilience. Des applications de ces technologies (nanosatellites, visualisation de données statistiques, projets employant des satellites ou des drones, etc.) sont ici présentées.

This Event has Concluded.

Read the comments below!