Plan pour le capital humain en Afrique : pourquoi il est plus important que jamais d'investir dans les femmes et les filles

Voir le replay

Plan pour le capital humain en Afrique : pourquoi il est plus important que jamais d'investir dans les femmes et les filles

Suivre sur Twitter #CapitalHumain

En Afrique subsaharienne, il est démontré qu’il est fondamental d’investir dans l’éducation, la santé et les opportunités économiques des femmes et des filles, afin de réaliser le potentiel en capital humain du continent, et de stimuler une croissance économique durable. Au cours des dernières décennies, les pays de la Région ont fait des progrès considérables sur un certain nombre  d’indicateurs importants pour l’autonomisation des femmes et des filles, notamment les réformes juridiques sur l’âge minimum du mariage et la violence basée sur le genre. Cependant, les femmes et les filles restent particulièrement vulnérables face aux effets de la pandémie de la COVID-19, qui a exacerbé les écarts et les inégalités entre les sexes. La riposte à la COVID-19 devra donc être centrée sur la protection, la préservation et le maintien des investissements financiers et sociaux en faveur des femmes et des filles.

Organisée dans le cadre du Forum mondial du Projet pour le capital humain qui réunira les responsables gouvernementaux du monde entier, cette session mettra l’accent sur les témoignages d’experts et de personnes ayant une expérience directe, permettant d’expliquer pourquoi il est plus important que jamais de préserver et de renforcer l’autonomisation sociale et économique des femmes et des filles à court et à long terme. Les décideurs et les partenaires de développement partageront également les enseignements tirés des crises précédentes, des initiatives destinées à protéger les investissements dans le capital humain et des moyens utilisés pour faire  avancer la mise en œuvre de ce programme de développement important dans le contexte de la crise actuelle.

Lire le tchat
Elena Lucie

Bonjour et bienvenue à cet événement en direct de la Banque mondiale sur  « Pourquoi investir en faveur des femmes et des filles est plus important que jamais ». Les discussions vont bientôt commencer, n’hésitez pas à poser vos questions dans l’espace de discussion, nos experts essayeront d’y répondre dans les meilleurs délais.
mer 03/03/2021 - 06:42
Elena Lucie

Nous vous invitons à utiliser les hashtags #CapitalHumain #InvestInGirls #InvestInWomen qui apparaîtra sur la page.
mer 03/03/2021 - 06:59
Elena Lucie

Et sommes impatients d’échanger avec vous !
mer 03/03/2021 - 06:59
Elena Lucie

Naye Bathily et Edith Jibunoh, responsables des relations extérieures de la Banque mondiale pour le département Afrique de l’Ouest et central et Afrique de l’Est et australe vont modérer cet évènement. La parole est à Axel van Trotsenburg, directeur général des opérations de la Banque mondiale, pour ses mots de bienvenue.
mer 03/03/2021 - 07:01
Elena Lucie

Le premier groupe d’intervenants va maintenant aborder le rôle des partenaires au développement  
mer 03/03/2021 - 07:10

Lire le tchat

Cet événement est terminé.