Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Cette page en :

Cet événement est terminé.

Lire les commentaires ci-dessous.

Réinventer le développement grâce au numérique

12 octobre 2018 | 14h30 WITA (Bali. Indonésie)
12 octobre 2018 | 2h30 ET, 12 octobre 2018, 2018 | 6h30 GMT

Bali International Convention Centre, Bali, Indonesia

Les plateformes en ligne bouleversent à toute allure nos modes de travail, de commercialisation, d’achat, de recherche d’emploi, de relations sociales ou encore d’accès aux services publics. Il s’agit d’une mutation mondiale qui affecte en profondeur la société et l’économie. Le commerce électronique devrait représenter un marché 6 000 milliards de dollars en 2021. Plus de 20 % des habitants de la planète possèdent un compte sur au moins un réseau social. Et beaucoup d’administrations dans le monde ont pris le virage du digital et permettent désormais d’accomplir diverses démarches en ligne, comme la déclaration d’impôts ou la création d’une entreprise.

Ces évolutions pourraient se révéler déterminantes pour les pays en développement. L’expansion des plateformes numériques peut doper la croissance économique grâce à l’émergence de modèles d’activité radicalement nouveaux, favoriser le rapprochement entre l’administration publique et les citoyens, et apporter des solutions novatrices aux enjeux de développement complexes.

Comment les pays parviendront-il à exploiter pleinement ce potentiel ? Et à créer des conditions propices au développement de plateformes numériques opérantes, sûres et inclusives ? Ces questions seront au cœur des discussions pour cet événement réunissant des personnalités de premier plan issues du secteur public et du secteur privé.

 

Assemblées annuelles 2018 :

Consultez le programme et inscrivez-vous aux alertes

Intervenant(s)

Président du Groupe de la Banque mondiale

Co-founder and Executive Chairman, Alibaba Group

Secretary of State for International Development, United Kingdom

Minister of Finance, Singapore

Directeur général de GSMA

Co-fondateur et président du conseil d'administration, InfoSys; ancien président de Unique Identification Authority of India (UIDAI)

Co-founder and President, The Future Society

Journaliste-correspondante, BBC Asia Business