Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Cette page en :

L’avenir de l’alimentation : discussion avec Jim Yong Kim et David Chang

16 avril 2015

This Event has Concluded.

Read the comments below!

Si les avis divergent quant à ce que sera l’alimentation de demain, tout le monde s’accorde sur ce qu’elle doit apporter : un système alimentaire en mesure de nourrir chaque habitant, tous les jours, partout dans le monde.

Nous devons mettre en place un système alimentaire durable capable de nourrir une population qui devrait atteindre 9 milliards d’individus en 2050 et d’offrir des moyens de subsistance, tout en protégeant aussi nos ressources naturelles.

Ce système, qui devra nourrir chaque habitant de la planète et relever les défis de la malnutrition, de l’obésité, de la faim, de l’extrême pauvreté et du changement climatique, exige la collaboration d’un grand éventail d’acteurs : agriculteurs, scientifiques, consommateurs, dirigeants d’entreprise, fabricants de produits alimentaires, nutritionnistes, distributeurs, responsables politiques, restaurateurs...

Quels ingrédients pour consolider un système alimentaire qui profite à tous ?

C’est le thème de cette discussion qui rassemble, parmi d’autres, le point de vue d’un dirigeant d’une banque de développement, d’un chef cuisinier renommé, d’un expert agronome, d’une agricultrice et d’un professionnel de la gastronomie. Ensemble, ils envisagent l’avenir de l’alimentation et les axes de collaboration possibles pour nourrir le monde de demain.

Intervenant(s)

Directeur principal du pôle Agriculture, Banque mondiale

Ancien président du Groupe de la Banque mondiale