Transparence de la dette dans les économies en développement

Voir le replay

Embedded thumbnail for Transparence de la dette dans les économies en développement
Écouter le programme en :

Transparence de la dette dans les économies en développement

Suivre sur Twitter #Debt4Dev
Lire le tchat
Liviane

Bonjour à tous, et bienvenue à Transparence de la dette dans les économies en développement. Posez-nous vos questions, notre experte, Cigdem Aslan, est là pour y répondre !
jeu 11/11/2021 - 08:51
Razanatsoavina Christian

Madagascar vous fait Bonjour
jeu 11/11/2021 - 08:51
Isaac Muvughe

Bonjour,juste savoir étant de la République Démocratique du Congo, je voudrais demander qu'es-ce que la banque mondiale propose à des pays comme les miens qui cumule des dettes depuis bien longtemps et pourquoi la banque et autre partenaire ne pourraient intervenir en implantant directement des initiatives dans les pays de ces genres vu qu'en financer les projets de gouvernement les détournements font à ceux qui la population n'en vois l'ampleur et par conséquent dans les pays pareils la pauvre population est informé des dettes du pays sans avoir su de quel manière cet argent avait servi le pays.
jeu 11/11/2021 - 08:56
Oro Anderson

Comment un pays en voie de développement peut-il sortir du service de la dette lorsque celui-ci ne cesse d'augmenter et que l'Etat emprunteur peine à mobiliser les ressources au point de demander un appui budgétaire ?
jeu 11/11/2021 - 08:58
Liviane

Hier, nous avons publier notre nouveau rapport "Debt Transparency in Developing Economies". L'étude constitue la première analyse exhaustive des systèmes nationaux et internationaux de suivi de l’endettement souverain. Elle établit que les systèmes actuels de surveillance de la dette dépendent d’un ensemble de bases de données élaborées par différentes organisations en s’appuyant sur des normes et des définitions variables et à la fiabilité plus ou moins avérée. Ces incohérences conduisent à de fortes variations dans les décomptes publiés de la dette des pays à faible revenu — représentant dans certains cas jusqu’à 30 % du PIB. En savoir plus
jeu 11/11/2021 - 08:59