Intervenant(e)

Nejma Cheikh, Health Specialist, World Bank

Nejma Cheikh

Spécialiste de la santé, Pôle mondial d'expertise en Santé, nutrition et population de la Banque mondiale

Nejma Cheikh est spécialiste de la santé dans le pôle mondial d'expertise en Santé, nutrition et population de la Banque mondiale. Au sein de l'équipe mise en place dans le cadre du mécanisme d’aide accélérée COVID-19, elle participe à la réponse déployée par la Banque pour faire face à la pandémie dans plusieurs pays. Elle travaille depuis 2012 pour le programme de la Banque mondiale dédié à la lutte contre le VIH/sida.Afficher la suite >

Nejma Cheikh est spécialiste de la santé dans le pôle mondial d'expertise en Santé, nutrition et population de la Banque mondiale. Au sein de l'équipe mise en place dans le cadre du mécanisme d’aide accélérée COVID-19, elle participe à la réponse déployée par la Banque pour faire face à la pandémie dans plusieurs pays. Elle travaille depuis 2012 pour le programme de la Banque mondiale dédié à la lutte contre le VIH/sida. Elle représente l’institution auprès de l’ONUSIDA en tant que coordinatrice mondiale suppléante et prend part à la conception et à l'évaluation des programmes et travaux de recherche menés par la Banque dans ce domaine.

Elle pilote actuellement une série d'études sur l'efficacité de l’allocation des ressources pour la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, et a conduit des travaux analytiques consacrés entre autres aux pays suivants : Pérou, Roumanie, Moldova, Arménie, Niger, Togo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Mozambique et Madagascar. Nejma Cheikh est titulaire d’un MBA en finance de l’EDHEC Business School, d’un master en politiques publiques de Sciences Po Paris et d’un master en administration publique et développement international de l'université Columbia.

Afficher moins >
Restez informé(e) des événements à venir !
Language:

Restez informé(e) des événements à venir !

Language: