Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Du 16 au 19 octobre : suivez les webconférences internationales des Assemblées annuelles.Voir le programme

Cette page en :

L’avenir des territoires ruraux
Ajouter à l'agenda 2019-10-16 11:30 2019-10-16 12:30 America/New_York World Bank Live - L’avenir des territoires ruraux L’avenir des territoires ruraux https://live.banquemondiale.org/avenir-de-l-espace-rural Live Online Live Online [email protected]
À venir

L’avenir des territoires ruraux

16 octobre 2019 | 11h30 - 12h30 ET, 15h30 À 16h30 GMT

Preston Auditorium

x

Les zones rurales apparaissent souvent comme les grandes oubliées du processus de développement mondial. Alors que les zones rurales abritent 45 % de la population mondiale, elles concentrent aujourd’hui près de 80 % de la population vivant dans l'extrême pauvreté, des taux particulièrement élevés d'analphabétisme chez les femmes et la grande majorité des habitants du monde qui ne sont pas couverts par un réseau haut débit. En outre, environ un tiers des terres est dégradée, tandis que près d'un tiers également des nappes aquifères est épuisé. Cependant, la croissance que connaissent les chaînes de valeur agricoles, les progrès des droits économiques des femmes en matière foncière notamment, les initiatives de restauration des forêts et des terres, l’agriculture climato-intelligente et l’essor des plateformes numériques sont autant de promesses d’un avenir meilleur pour tous ceux qui vivent encore en milieu rural.

Des solutions existent pour surmonter les obstacles de la distance et de l’isolement, l’impuissance des habitants, la dégradation de l’environnement et la vulnérabilité climatique, et favoriser au contraire une plus grande inclusion économique et renforcer la résilience. Comment lutter contre le « pessimisme rural » et pourquoi il faut se soucier d’une population laissée-pour-compte : découvrez des entrepreneurs, des éducateurs, des agriculteurs et des décideurs publics engagés dans ce combat.

Lien utile :

Intervenant(s)

Axel van Trotsenburg

Directeur général des opérations de la Banque mondiale

Vice-présidente, Développement durable, Banque mondiale

Ignacio Martinez

Associé, Flagship Pioneering ; directeur du Conseil d’administration, Indigo Agriculture

Directeur de la direction Environnement et Technologies de production, Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI)

Responsable de la production, The Mediae Company (Kenya)

Agriculteur et membre du conseil, BoerenNatuur

Vice-maire chargé du développement économique, district de Rulindo, Rwanda

[French title]

Réagissez dès maintenant !

Découvrez ci-dessous les questions approuvées. À votre tour de réagir !