Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
COVID-19 : Comment le Groupe de la Banque mondiale aide-t-il les pays à faire face à la pandémie ? Suivez notre actualité

Cette page en :

La force de la nutrition

avril 16, 2015 | 13:30pm

Le Groupe de la Banque mondiale est partie prenante de la création d’un nouveau mécanisme de financement novateur baptisé « The Power of Nutrition » et visant spécifiquement à mobiliser jusqu’à un milliard de dollars de fonds publics et privés en faveur de l’amélioration de la nutrition chez l’enfant.

La discussion a réuni, aux côtés de plusieurs ministres des Finances, des responsables des organisations partenaires de ce nouveau mécanisme : Children’s Investment Fund Foundation, UBS Optimus Foundation, DfID (département britannique du développement international), UNICEF et Groupe de la Banque mondiale. Les participants ont présenté le nouveau mécanisme et débattu des enjeux suivants : pourquoi est-il important d’investir dans la nutrition des enfants ? À quelles difficultés les pays sont-ils confrontés ? Quelles sont, concrètement, les étapes à suivre pour déployer des programmes à fort impact ? Le nouveau mécanisme reposera notamment sur la création d’un fonds fiduciaire multidonateurs placé sous l’égide du Groupe de la Banque mondiale et auprès duquel les pays admissibles pourront formuler des demandes de financement.

Intervenant(s)

Directeur général, UNICEF

Ministre des Finances, Indonésie

This Event has Concluded.

Read the comments below!