L’État de l’Afrique : la COVID-19 et l’avenir du travail dans la région
Voir le replay
L’État de l’Afrique : la COVID-19 et l’avenir du travail dans la région
En Afrique comme dans le reste du monde, la pandémie de COVID-19 a révélé l'importance des technologies numériques et la dernière édition du rapport d'Africa's Pulse sur les dernières tendances économiques en Afrique, montre l’importance de miser sur celles-ci pour accélérer la reprise de l’activité sur le continent.
Le développement du numérique améliore non seulement la productivité des emplois existants mais il permet d’en crée de nouveaux, qualifiés et non-qualifiés. De nombreux pays d'Afrique subsaharienne l’ont bien compris et réalisent des investissements massifs dans l’infrastructure digitale et le renforcer des compétences informatiques.
Alors que la plupart des pays africains ont plutôt bien résisté à la crise économique déclenchée par le coronavirus, quelles réformes, politiques publiques et investissements devraient-il prioriser pour consolider la reprise économique ? À quoi ressemblera le monde du travail de demain ? Comment inclure la jeunesse africaine, véritable moteur d’innovation et incubateur de talents ?
Un panel de ministres, entrepreneurs et leaders du paysage numérique africain tenteront de répondre à ces questions lors de notre évènement en direct animé par la journaliste Georja Calvin-Smith.
Voir la liste des intervenants
Revivez la discussion !
Cet événement est terminé.
Learn more
Intervenants
-
-
Ministre des Finances, Angola
-
Directeur général de l’Agence nationale pour la société de l’information (ANSI)
-
Ministre adjointe des technologies de l’information et de la communication (TIC), Namibie
-
Chercheur scientifique et chef du centre de recherche en intelligence artificielle de Google, à Accra au Ghana
-
-
-
Coordinatrice pour l’Afrique de l’Est, Amplify Girls et One Champion, Afrique de l’Est
-
-
Vice-président régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique à International Finance Corporation (IFC)
-