Le financement de la santé à l'heure de la COVID-19

Voir le replay

Le financement de la santé à l'heure de la COVID-19

Suivre sur Twitter #HealthFinancing

Plus d'un an et demi après le début de la pandémie de COVID-19, la crise continue de poser des défis complexes pour la reprise. Au cours de l'événement, les participants discuteront des derniers résultats concernant l'impact de la crise économique sur les dépenses de santé des pays. Ils exploreront les conséquences des choix de financement de la santé pour mettre fin à la pandémie et regagner le terrain perdu en matière de couverture sanitaire universelle (CSU) - essentielle pour un retour à une croissance soutenue et inclusive.

Les données les plus récentes du rapport "Du double choc au double redressement - Implications et options pour le financement de la santé à l'heure de la COVID-19" seront présentées par l'auteur principal. La dernière mise à jour technique du rapport confirme que peu de pays en développement ont été épargnés par le double choc, sanitaire et économique, provoqué par la pandémie. Mais elle montre également qu'elle a affecté les pays de manière différente. Certains pays sont susceptibles d'entamer une double reprise, à la fois sur le plan de la dsanté et de la croissance économique, tandis que 52 pays à haut risque seront confrontés à d'importantes contraintes macro-fiscales pour maintenir des investissements suffisants dans la santé. Ce qui met en péril leurs efforts en vue de contrôler le virus et de progresser en matière de santé et sur la voie des objectifs de développement.

L'événement comprendra un débat sur les dernières prévisions économiques et de dépenses, animé par Mamta Murthi, vice-président de la Banque mondiale pour le développement humain. Des intervenants de haut niveau analyseront les implications pour les politiques de financement de la santé et pour l'aide au développement, dans l'optique de garantir une reprise inclusive et durable dans tous les pays. Juan Pablo Uribe, le nouveau directeur mondial de la Banque mondiale pour la santé, prononcera le discours de clôture.

Lire le tchat

Restez informé(e) des événements à venir !

Language: