Intervenant(e)

Yvonne Ndege

Ancienne correspondante de télévision internationale et porte-parole de l'ONU
Intervention la plus récente:

Yvonne Ndege est une journaliste de télévision et éditrice de programmes primée. Au cours de ses 18 années d’expérience dans les médias et la communication, Yvonne a exercé au plus haut niveau et couvert les informations internationales, les affaires publiques et les documentaires, comme journaliste et réalisatrice. Elle a une solide expérience de la production de contenus multimédia, que ce soit pour la télévision, la radio ou les médias en ligne.Lire la suite

Yvonne Ndege est une journaliste de télévision et éditrice de programmes primée. Au cours de ses 18 années d’expérience dans les médias et la communication, Yvonne a exercé au plus haut niveau et couvert les informations internationales, les affaires publiques et les documentaires, comme journaliste et réalisatrice. Elle a une solide expérience de la production de contenus multimédia, que ce soit pour la télévision, la radio ou les médias en ligne. Ses activités de conseil et de formation en stratégie média sont également reconnues. Elle est bien connue en tant qu’ancienne responsable et correspondante du bureau anglophone d’Al Jazeera tv pour l’Afrique de l’ouest, et auparavant comme correspondante pour l’Afrique de l’Est et la Corne de l’Afrique. Ses activités de journaliste l’ont amenée à vivre successivement au Nigéria, en Afrique du Sud et au Kenya. Elle a couvert plus de 40 pays à travers la région et des thèmes aussi variés que les conflits, la politique, l’économie, les affaires, l’environnement, le sport, la musique et les arts. Avant de rejoindre Al Jazeera, Yvonne travaillait pour la BBC.

Correspondante et productrice basée à Londres, elle a couvert pendant plus de 10 ans les informations et les affaires publiques à travers le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Europe. Yvonne a obtenu le prix de l'Association des journalistes accrédités auprès de l'ONU (UNCA) pour son travail extensif en République Démocratique du Congo. Yvonne a fréquemment travaillé en tant qu’hôte et modératrice pour l’Union africaine, l’Union européenne, la Banque mondiale, le FMI, la Banque africaine de développement et les agences des Nations unies, entre autres. Elle a récemment assuré les fonctions de porte-parole de l’agence des Nations unies pour les réfugiés au Kenya et est actuellement la porte-parole régionale de l’agence des Nations unies pour la migration au Kenya. Yvonne est titulaire d’un Master en Sciences politiques de la London School of Economics et d’une Licence en communication de l’Université de Londres, Glodsmiths College. Yvonne est née et a grandi à Londres, elle est de nationalité britannique et d’origine kenyane.

Afficher moins

Restez connecté(e)

Restez informé(e) des événements à venir
Language: