Pablo Fajnzylber, vice-président par intérim et directeur de la stratégie et des opérations pour le Pôle Infrastructures, Banque mondiale

Pablo Fajnzylber

Vice-président par intérim et directeur de la stratégie et des opérations pour le Pôle Infrastructures, Banque mondiale

Pablo Fajnzylber est le Vice-président p.i et Directeur de la Stratégie et des Opérations pour le Pôle Infrastructures, qui couvre l'Energie et les Industries extractives, les Transports, le Développement numérique, le Financement des infrastructures, les Partenariats public-privé et les Garanties. Le portefeuille actif de la Banque mondiale dans ces secteurs comprend plus de 400 opérations (d’une valeur totale de 75 milliards de dollars), destinées à fournir des solutions durables pour combler les déficits d’infrastructures dans les économies émergentes et en développement.

De nationalité chilienne, M. Fajnzylber possède plus de 20 ans d'expérience à des postes techniques et de direction dans le domaine du développement international. A la Banque mondiale, il a occupé entre autres les fonctions de : Directeur de la Gestion économique et des Programmes pays au sein du Groupe d'Evaluation indépendant, Directeur de la Réduction de la Pauvreté et de la Gestion économique en Région Afrique, et Economiste principal pour le Brésil.

M. Fajnzylber est titulaire d'un Doctorat en Economie de la Michigan State University et a publié de nombreux articles sur divers sujets de développement. En plus des nombreux rapports rédigés sur la Banque mondiale, ses travaux ont été publiés dans diverses revues professionnelles, notamment dans Journal of Development Economics, Journal of International Economics, Journal of Law and Economics, European Economic Review, World Development, Journal of Development Studies, World Bank Economic Review and Applied Economics.