COVID-19 : Comment le Groupe de la Banque mondiale aide-t-il les pays à faire face à la pandémie ? Suivez notre actualité

Nwachinemere Emeka, fondateur de Kitovu, Nigéria

Nwachinemere Emeka

Fondateur de Kitovu, Nigéria

Nwachinemere Emeka est un entrepreneur passionné par l’innovation et les technologies, qui s’attèle à la transformation de l’Afrique en une plateforme alimentaire mondiale. Membre du Programme d’innovation sociale, il a été lauréat en 2016 à la fois du prix Total décerné aux créateurs de startups pour l’innovation et du prix nigérian de l’innovation.

Cet entrepreneur à succès est un ancien étudiant du programme Tony Elumelu pour l’entrepreneuriat (2015) et a fait partie des finalistes du Prix Afrique de l’Académie royale d’ingénierie en 2018. Il a également remporté la compétition de la Banque mondiale « Idées pour l’action » en 2017, arrivant premier des 743 équipes issues de 118 pays.

Comment le monde va-t-il pouvoir nourrir 9,7 milliards d’habitants d’ici 2050 ? C’est l’une des questions à laquelle Nwachinemere tente d’apporter des réponses. C’est notamment l’objet de sa startup, Kitovu Technology Company, lauréate du prix Sciences Technologies et Innovation 2020 décerné par l’Organisation des Nation unies. Nwachinemere est diplômé de l’université nigériane, Nsukka, où il a étudié le génie mécanique. Il a également suivi une formation en Commerce et Entrepreneuriat du Centre de développement des entreprises, à l’université panafricaine de Lagos.

Son rêve est qu’un jour, on parvienne à mettre un terme à l’extrême pauvreté et la faim en Afrique et dans le monde. Il est auteur et conférencier, spécialisé dans la gouvernance et la défense des causes qui lui sont chères.