Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
COVID-19 : Comment le Groupe de la Banque mondiale aide-t-il les pays à faire face à la pandémie ? Suivez notre actualité

Mahamudu Bawumia

Vice-président de la République du Ghana

M. Mahamudu Bawumia est vice-président de la République du Ghana, dont il dirige aussi l’équipe de gestion économique. Économiste et banquier de formation, il a occupé les fonctions de vice-gouverneur de la Banque centrale du Ghana de 2006 à 2009, puis de représentant résident pour la Banque africaine de développement au Zimbabwe de 2011 à 2012. Il a été professeur invité à l’université de la Colombie-Britannique (Canada) et membre associé au St. Antonys College de l’université d’Oxford. Entre 2013 et 2015, il a enseigné la gouvernance économique à l’Université centrale du Ghana. Il a également été maître de conférences à la Hankamer School of Business de l’université Baylor, au Texas (1996-2000).

M. Bawumia est titulaire d’une licence d’économie de l’université de Buckingham (Royaume-Uni), d’un master en économie du développement de l’université d’Oxford (Lincoln College) et d’un doctorat d’économie de l’université Simon Fraser (Canada). Il est associé du Chartered Institute of Bankers du Royaume-Uni (ACIB) et membre du Chartered Institute of Bankers (FCIB) du Ghana.

M. Bawumia a publié plusieurs articles dans des revues à comité de lecture et il est l’auteur de deux ouvrages, l’un sur la politique monétaire et l’autre sur le développement économique.