Intervenant(e)

James Oduor

Ancien directeur général de l’Autorité nationale de gestion de la sécheresse au Kenya
Intervention la plus récente:

M. James Oduor a exercé les fonctions de directeur général de l’Autorité nationale de gestion de la sécheresse au Kenya de 2011 à février 2022. À ce titre, il supervisait les opérations de l’institution, qui compte 500 employés répartis sur 27 sites à travers le pays, avec un budget annuel de 5 milliards de shillings kényan (soit environ 5 millions de dollars).Lire la suite

M. James Oduor a exercé les fonctions de directeur général de l’Autorité nationale de gestion de la sécheresse au Kenya de 2011 à février 2022. À ce titre, il supervisait les opérations de l’institution, qui compte 500 employés répartis sur 27 sites à travers le pays, avec un budget annuel de 5 milliards de shillings kényan (soit environ 5 millions de dollars). Auparavant, il a coordonné le Projet de gestion des ressources des terres arides, au sein du bureau du président.  
Spécialiste en agriculture, gestion de la sécheresse, et sécurité alimentaire, M. Oduor a acquis une solide expertise technique dans le domaine de la réduction des risques de sécheresse, la planification d’urgence et la protection sociale. Il a également été responsable du développement et de la coordination de stratégies complexes, impliquant de multiples parties prenantes, au sein du ministère de l’Agriculture.  

M. Oduor est titulaire d’une maîtrise en vulgarisation et formation agricoles de l’université agricole de Wageningue aux Pays-Bas, et d’une licence d’agriculture générale de l’université de Nairobi au Kenya. 

Afficher moins
Restez informé(e) des événements à venir
Language: