COVID-19 : Comment le Groupe de la Banque mondiale aide-t-il les pays à faire face à la pandémie ? Suivez notre actualité

Ibrahima Guimba-Saïdou, directeur général de l’Agence nationale pour la société de l’information (ANSI)

Ibrahima Guimba-Saïdou

Directeur général de l’Agence nationale pour la société de l’information (ANSI)

Ibrahima Guimba-Saïdou est l’actuel directeur général de l’Agence nationale pour la société de l’information (ANSI). Il est également ministre, conseiller spécial du président de la République et administrateur de Niger Télécom, l’opérateur national du Niger.

Mr Guimba-Saïdou a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des industries de la télécommunication à l’internationale. Il est spécialisé dans la stratégie, la planification et la gestion des opérations, l’évaluation de la taille des marchés, le marketing, la planification des affaires, ainsi que le développement des ventes et du marché. Il a rejoint le gouvernement du Niger en novembre 2016 en tant que haut-commissaire (au sein du cabinet) chargé des Technologies de l’Information et de la Communication. Il est responsable de la stratégie numérique du gouvernement et de sa mise en œuvre, ainsi que du développement de conditions favorables à l’écosystème des TIC.