Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
COVID-19 : Comment le Groupe de la Banque mondiale aide-t-il les pays à faire face à la pandémie ? Suivez notre actualité

Henry Rotich

Secrétaire du cabinet, Trésor national, Kenya

M. Henry Rotich a été nommé ministre des Finances du Kenya le 23 avril 2013 et il a prêté serment devant le Parlement kenyan en mai 2013. Il était auparavant directeur du Département de macroéconomie au ministère des Finances depuis mars 2006. Sa carrière a débuté en 1994 à la Banque centrale du Kenya, puis il a travaillé en tant qu’économiste au bureau local du Fonds monétaire international à Nairobi de 2001 à 2004. Il a siégé au conseil d’administration de différentes entreprises et institutions publiques kenyanes : Autorité de réglementation du secteur de l’assurance, Banque de développement industriel, Autorité des communications et Bureau national de la statistique.

M. Rotich est titulaire d’un master en administration publique de la Harvard Kennedy School, ainsi que d’une licence et d’un master en économie de l’université de Nairobi. Il est marié et père de deux garçons.