COVID-19 : Comment le Groupe de la Banque mondiale aide-t-il les pays à faire face à la pandémie ? Suivez notre actualité

Dominic Raab, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement, Royaume-Uni

Dominic Raab

Secrétaire d'État aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement, Royaume-Uni

Dominic Raab est premier secrétaire d'État et secrétaire d'État aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement depuis le 24 juillet 2019. Membre du Parti conservateur, il a été élu député en mai 2010, pour la circonscription d’Esher et Walton. Il a exercé les fonctions de secrétaire d'État à la Sortie de l'Union européenne, ministre d'État au Logement au ministère du Logement, des Communautés et du Gouvernement local, ministre d'État au ministère de la Justice et sous-secrétaire d'État parlementaire aux Libertés civiles au ministère de la Justice (2015-2016). 

 Il a étudié le droit au Lady Margaret Hall de l'université d'Oxford, obtenu un master à l'université de Cambridge et s'est vu décerner le prix Clive Parry pour le droit international. 

M. Raab a commencé sa carrière à la City, comme avocat d’affaires au sein du cabinet Linklaters, où il était spécialisé en financement de projets, contentieux international et droit de la concurrence. Il a également été détaché auprès de l’ONG de défense des droits de l’homme Liberty et à Bruxelles, comme conseiller en droit de l’UE et de l’OMC.