Intervenant(e)

az_portrait_-_official_on_website_.jpg

Albert Zeufack

Économiste en chef pour la région Afrique, Banque mondiale
Intervention la plus récente:

De nationalité camerounaise, Albert Zeufack est l’économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique. Il a rejoint la Banque mondiale en 1997 en tant que chercheur au sein de la Division macroéconomie et croissance du Département de la recherche.Lire la suite

De nationalité camerounaise, Albert Zeufack est l’économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique. Il a rejoint la Banque mondiale en 1997 en tant que chercheur au sein de la Division macroéconomie et croissance du Département de la recherche. Il a ensuite occupé différents postes au sein des Régions Asie de l’Est et Pacifique, ainsi que dans le Pôle mondial d’expertise en macroéconomie et finances publiques, où il s’est concentré sur l’Afrique, l’Europe et l’Asie centrale. Son principal domaine de recherches porte sur les fondements microéconomiques de la macroéconomie.

Avant d’être nommé au poste d’économiste en chef, il était directeur au Pôle mondial d’expertise en macroéconomie et finances publiques et chef de file d’une communauté d’experts de la Banque mondiale sur les économies de rente. Ce groupe s’intéresse aux fonds souverains, aux règles budgétaires, aux schémas de dépenses publiques et aux modèles macroéconomiques dans les économies riches en ressources naturelles.

Avant de rejoindre la Banque mondiale, M. Zeufack enseignait l’économie et l’économétrie appliquée au CERDI-Université de Clermont-Ferrand (France), où il a passé son doctorat en sciences économiques. Il est également titulaire d’un DEA en analyse et politiques économiques de l’Université de Yaoundé (Cameroun).

 

Afficher moins

Restez connecté(e)

Restez informé(e) des événements à venir
Language: