Les lois et politiques, outils clés de l’inclusion

Voir le replay

Les lois et politiques, outils clés de l’inclusion

Suivre sur Twitter #IDAHOTB

Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) ont remporté d’immenses avancées sur le front de la défense de leurs droits et de la promotion de sociétés inclusives. La Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (ou « IDAHOTB » selon son acronyme en anglais) est l’occasion de célébrer ces progrès et de réfléchir à la voie à suivre pour parvenir à la pleine égalité des chances.

Le 18 mai, nous vous donnons rendez-vous pour un événement spécial qui réunira des représentants issus de gouvernements, de la société civile et d'autres horizons. Ce large éventail de partenaires se penchera sur l’importance de la loi pour faire avancer les droits des minorités sexuelles et de genre à travers le monde entier. Ensemble, ils éclaireront le rôle que jouent les lois et les politiques inclusives dans le soutien aux personnes LGBTI. La discussion portera notamment sur les enseignements et les perspectives tirés du rapport Égalité des chances pour les minorités sexuelles et de genre publié par la Banque mondiale.

Suivez @WBG_Inclusion sur Twitter et prenez part à la conversation avec le hashtag #IDAHOTB.

Voir la liste des intervenants ▼

Sondage

Questions-Réponses avec l'expert

Consultant en économie et santé, Groupe de la Banque Mondiale
Prenez connaissance des termes de notre politique de confidentialité avant de communiquer des informations personnelles. 

Restez informé(e) des événements à venir !

Language: