Les lois et politiques, outils clés de l’inclusion
Voir le replay
Les lois et politiques, outils clés de l’inclusion
Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) ont remporté d’immenses avancées sur le front de la défense de leurs droits et de la promotion de sociétés inclusives. La Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (ou « IDAHOTB » selon son acronyme en anglais) est l’occasion de célébrer ces progrès et de réfléchir à la voie à suivre pour parvenir à la pleine égalité des chances.
Le 18 mai, nous vous donnons rendez-vous pour un événement spécial qui réunira des représentants issus de gouvernements, de la société civile et d'autres horizons. Ce large éventail de partenaires se penchera sur l’importance de la loi pour faire avancer les droits des minorités sexuelles et de genre à travers le monde entier. Ensemble, ils éclaireront le rôle que jouent les lois et les politiques inclusives dans le soutien aux personnes LGBTI. La discussion portera notamment sur les enseignements et les perspectives tirés du rapport Égalité des chances pour les minorités sexuelles et de genre publié par la Banque mondiale.
Suivez @WBG_Inclusion sur Twitter et prenez part à la conversation avec le hashtag #IDAHOTB.
Sondage
Questions-Réponses avec l'expert
Intervenants
-
Coordinateur LGBTQI+ principal, USAID
-
Directrice-pays, Afrique, Banque mondiale
-
-
Conseillère juridique auprès du vice-ministre de la Justice et Coordonnatrice nationale sur les violences domestiques, Kosovo
-
Conseiller mondial sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, Groupe de la Banque mondiale
-
Directeur général, département du Développement durable et du Changement climatique, Banque asiatique de développement