Une coalition mondiale pour l'emploi des jeunes

Voir le replay

Une coalition mondiale pour l'emploi des jeunes

Suivre sur Twitter #jobs4youth

Un milliard de personnes vont arriver sur le marché du travail au cours de la prochaine décennie, ce qui signifie que l’économie mondiale devra créer 5 millions d’emplois tous les mois ne serait-ce que pour préserver le niveau des taux d’emploi. L’offre de débouchés de qualité pour les jeunes doit constituer une priorité mondiale.

Cet événement a été l’occasion de dévoiler une initiative mondiale destinée à s’attaquer aux défis du chômage et du sous-emploi chez les jeunes, dans le cadre d’une action qui est étroitement liée à l’objectif ambitieux que s’est fixé le Groupe de la Banque mondiale : mettre fin à l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée pour les 40 % les plus pauvres d’ici 2030.

Ce rendez-vous sans précédent, qui a réuni des acteurs issus des différents champs concernés (pouvoirs publics, monde de l’entreprise, organisations internationales et société civile), a permis de mieux connaître et de diffuser les interventions fructueuses et d’exploiter ces connaissances communes grâce à des investissements accrus dans ces solutions éprouvées.

Restez informé(e) des événements à venir !

Language: