Rebecca Miano

Directrice exécutive et générale, KenGen

Rebecca Miano est, depuis octobre 2017, directrice exécutive et générale de la KenGen, l’entreprise publique d'électricité du Kenya. Elle est chargée des activités opérationnelles de l’entreprise et de la bonne exécution de la stratégie qui doit garantir sa compétitivité à long terme.

De 2008 à 2017, elle a occupé les fonctions de secrétaire générale et de directrice juridique de la KenGen. Avocate de profession, elle est spécialisée en droit des sociétés et gouvernance des entreprises. Responsable du programme de la compagnie pour la gouvernance d’entreprise, elle a apporté ses orientations et son appui au Conseil d’administration ; elle a également été secrétaire du Conseil et de tous ses comités.

Titulaire d’une licence de droit avec mention, Rebecca Miano a poursuivi des études de troisième cycle en droit et en droit comparé. En 2010, elle a suivi l’Advanced Management Programme de l’université Strathmore. Dirigeante administrative agréée, elle est membre de l’Institute of Certified Public Secretaries of Kenya (ICPSK) ainsi que de la Law Society of Kenya (LSK). Elle s’est vu décerner le titre de Company Secretary of the Year en 2010 dans le cadre des prix « Champions de la gouvernance » de l’ICPSK.