Rachel Kyte

Vice-présidente et envoyée spéciale pour le changement climatique, Groupe Banque mondiale

Rachel Kyte est vice-présidente et envoyée spéciale du Groupe de la Banque mondiale pour le changement climatique. Elle supervise les travaux portant sur tous les aspects de la lutte contre le changement climatique (adaptation, atténuation, financements, gestion du risque de catastrophe et résilience) au niveau de l’ensemble du Groupe (BIRD, IDA, IFC et MIGA).

La cellule Changement climatique du Groupe de la Banque mondiale veille à ce que toutes les opérations du Groupe intègre cet enjeu et qu’elles prennent en considération les débouchés que peut générer une croissance verte et inclusive. Elle a également pour mission de défendre la cause d’une action mondiale contre le changement climatique.

Rachel Kyte était auparavant vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement durable et, précédemment, vice-présidente chargée du service-conseil aux entreprises au sein de la Société financière internationale (IFC), où elle a fait partie de l’équipe de direction.

Rachel Kyte est professeur de développement durable à la Fletcher School of Law and Diplomacy. Elle est titulaire d’un master en relations internationales de l’université Tufts et d’une licence en histoire et sciences politiques de l’Université de Londres.

Suivez Rachel Kyte sur Twitter @RKyte365