Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Catherine Krobo Edusei, Fondatrice et directrice générale, Eden Tree Ltd.

Catherine Krobo Edusei

Fondatrice et directrice générale, Eden Tree Ltd.

C’est en 1997 que Catherine Krobo Edusei fonde Eden Tree Limited au Ghana, son pays natal, après des études universitaires et une dizaine d’années au Royaume-Uni, où elle travaille dans le secteur bancaire. Eden Tree produit des herbes, des fruits et des légumes frais qui sont ensuite distribués dans les supermarchés et les entreprises de restauration du pays. Dans un deuxième temps, elle ouvre le restaurant Eden Tree.

Avec des partenaires, elle contribue à la création d’emplois en formant des agriculteurs urbains à Accra et dans la région d’Ada, qui deviennent ensuite ses fournisseurs. Sensible à la responsabilité sociale des entreprises, Eden Tree soutient une vingtaine de femmes des régions du Nord et de Brong-Ahafo, en leur fournissant des équipements pour apprendre les métiers de la confection et de la restauration et, ainsi, subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs communautés. L’entreprise accorde également des bourses d’études, complètes ou partielles, à son personnel et aux proches.

Eden Tree soutient par ailleurs activement plusieurs organisations sans but lucratif du Ghana, comme Share Foundation, Dzorwulu Special School, Ledzokuku Krowor Municipal Education Directorate, Community Hope and Care Foundation ou Help Feed the Children Foundation.

La réussite de l’entreprise vaut à sa fondatrice un certain nombre de prix et de distinctions : le Life Time Achievement Award for Promoting Urban Farming in Ghana, le prix Ghana Agribusiness Entrepreneur en 2013 et en 2015 ou encore le TV Africa Award in Recognition of Women of Substance and Distinction in the Ghanaian Society. Ardente défenseure des femmes dans le monde de l’entreprise, elle reçoit en 2012 le prix national du Chartered Institute of Marketing du Ghana, pour sa « contribution exceptionnelle à l’édification de la nation ».

Native de Kumawu, dans l’Ashanti, Catherine Krobo-Edusei est mère de deux enfants. Elle est diplômée en administration des entreprises du Camden College de Londres.