Cette page en :

Cet événement est terminé.

Lire les commentaires ci-dessous.

Une coalition mondiale pour l'emploi des jeunes

08 octobre 2014 | 16h00 ET, 20h00 GMT

Un milliard de personnes vont arriver sur le marché du travail au cours de la prochaine décennie, ce qui signifie que l’économie mondiale devra créer 5 millions d’emplois tous les mois ne serait-ce que pour préserver le niveau des taux d’emploi. L’offre de débouchés de qualité pour les jeunes doit constituer une priorité mondiale.

Cet événement a été l’occasion de dévoiler une initiative mondiale destinée à s’attaquer aux défis du chômage et du sous-emploi chez les jeunes, dans le cadre d’une action qui est étroitement liée à l’objectif ambitieux que s’est fixé le Groupe de la Banque mondiale : mettre fin à l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée pour les 40 % les plus pauvres d’ici 2030.

Ce rendez-vous sans précédent, qui a réuni des acteurs issus des différents champs concernés (pouvoirs publics, monde de l’entreprise, organisations internationales et société civile), a permis de mieux connaître et de diffuser les interventions fructueuses et d’exploiter ces connaissances communes grâce à des investissements accrus dans ces solutions éprouvées.

Intervenant(s)

Deputy Secretary General, Ministry of Foreign Affairs, Norway

Turkey Program Manager, Goldman Sachs 10,000 Women Entrepreneurship Program & Ozyegin University

Austrian Ambassador to the United States

Chief Leadership Officer, Accenture

Federal Ministry of Labor and Social Welfare, Germany

International Journalist

United Nations Secretary-General’s Envoy on Youth, United Nations

Président du Groupe de la Banque mondiale