Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
COVID-19 : Comment le Groupe de la Banque mondiale aide-t-il les pays à faire face à la pandémie ? Suivez notre actualité

Cette page en :

L’enjeu de la sécurité hydrique pour tous

16 avril 2015

Cet événement est terminé.

Lire les commentaires ci-dessous.

La sécurité hydrique apparaît de plus en plus comme le risque mondial numéro un du point de vue de ses conséquences pour le développement. Si ces effets se ressentent avec plus d’acuité dans les zones arides, d’autres régions du monde commencent aussi à connaître des problèmes de pénurie d’eau du fait du changement climatique et d’une urbanisation rapide qui rendent particulièrement vulnérables les villes en forte croissance situées dans des environnements pauvres en eau.

Cet événement a permis à des responsables locaux mais aussi à d’autres parties prenantes importantes de témoigner de leur expérience et des solutions possibles pour faire face à l’insécurité hydrique et à ses conséquences sociales, économiques et politiques. Les participants, qui contribuent en effet actuellement au déploiement de méthodes de gestion et de technologies de pointe dans ce domaine, ont fait part des principales difficultés rencontrées de même que des enseignements positifs tirés de ces expérimentations et de leur développement possible en vue de renforcer la sécurité hydrique dans le monde.

Intervenant(s)

Strategic Executive for Infrastructure, Water and Technical Services, City of Windhoek, Namibia.

Mayor of Cozumel, Quintana Roo, Mexico

Manager of Planning, National Water Agency, Brazil

Managing Director, Chennai Water Supply and Sewerage Board

Reporter, The Wall Street Journal

CEO, Water Utilities Corporation, Botswana

Executive Director, Southern California Watershed Alliance

Senior Fellow for Climate Adaptation and Environmental Policy, UNLV

Country Director, India, World Bank