Revivez les Réunions en replay !

Investir dans la résilience et gérer l’incertitude :
Comment aider les pays à bâtir un avenir plus vert et inclusif

18-24 AVRIL

Conflits, COVID-19, changement climatique : les pays en développement font face à une conjonction de défis inédite. Quelles sont les conséquences de ces chocs mondiaux sur les populations les plus vulnérables ? C’est sur ce thème que se sont penchés les dirigeants, experts et militants rassemblés par le Groupe de la Banque mondiale à l’occasion de ses Réunions de printemps, un rendez-vous marqué cette année par la guerre en Ukraine.

La pandémie qui sévit depuis deux ans a pour effet d’aggraver la pauvreté et les inégalités, de fragiliser les ressorts de la croissance et d’assombrir les perspectives d’un développement résilient et inclusif. Les conflits en cours à travers le monde, et en particulier la guerre en Ukraine, viennent exacerber ce climat incertain, avec des répercussions qui se propageront dans le monde entier et frapperont durement les personnes les plus vulnérables dans les régions les plus fragiles, et avec le risque d’infliger de nouveaux reculs au développement.

De plus en plus de pays sont confrontés à des risques grandissants de fragilité, de conflit et d’instabilité, au spectre de l’insécurité alimentaire, à une vulnérabilité croissante liée au poids de leur endettement, à un déclin des taux d’alphabétisation et aux effets du changement climatique. Il est capital de se préparer aux crises de demain et de renforcer la coopération internationale pour assurer un avenir résilient aux populations les plus démunies.

      Ne manquez pas les événements phares

      Tous ces événements seront diffusés en direct, avec interprétation simultanée en français, anglais, arabe et espagnol.
      INSCRIVEZ-VOUS dès maintenant pour recevoir des alertes sur les événements qui vous intéressent, pensez à les ajouter à votre calendrier, et retrouvez-nous en direct !

      Discours et conférence de presse

      Suivez le discours d’introduction générale du président du Groupe de la Banque mondiale David Malpass, et découvrez comment nous œuvrons aux côtés des responsables publics, des acteurs du secteur privé, des organisations de la société civile et d'autres partenaires afin de faire face aux défis de développement les plus pressants de notre temps.

       

      Intervenants à la une

      À propos de Banque mondiale Live

      Banque mondiale Live est la plateforme de streaming de la Banque mondiale. Les événements sont diffusés en direct et disponibles à la demande, publiquement, afin de promouvoir un dialogue ouvert sur le développement international avec les internautes du monde entier. Les événements sont retransmis dans une ou plusieurs langues : anglais, espagnol, français et arabe

      Chaque événement est commenté en direct par des experts de la Banque mondiale qui répondent en temps réel aux questions du public et proposent des informations complémentaires pour s'informer sur les questions traitées.

       

      @Banquemondiale

       
      Facebook   Twitter   Linkedin   YouTube   Instagram


      @IFC.org

       
      Facebook   Twitter   Linkedin   YouTube   Instagram

      Restez informé(e) des événements à venir !

      Language: