L’avenir de l’alimentation : le système alimentaire mondial à l’épreuve du changement climatique

Réagissez sur Twitter #food4all

Cet événement est disponible en : English | Español | العربية | Português

QUAND : jeudi 8 octobre 2015 
OÙ : à Lima (Pérou) et en ligne.

Les sécheresses, les inondations et la hausse des températures ont pour conséquence d’entamer les rendements agricoles, avec le risque de compromettre la sécurité alimentaire et d’aggraver la pauvreté. Comment nourrir les 9 milliards d’habitants qui peupleront la planète en 2050 alors que le changement climatique menace la production alimentaire ?

Le Groupe de la Banque mondiale a prolongé la discussion sur l’avenir de l’alimentation en se penchant cette fois-ci sur les solutions qui peuvent améliorer la résilience du système alimentaire au changement climatique. Existe-t-il des pratiques agricoles qui permettraient d’augmenter la productivité tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre ? Comment orienter les investissements vers cette agriculture « climato-intelligente » ? Et quelle est la place de l’industrie agroalimentaire et des agronomes, mais aussi des professionnels de la gastronomie, dans la lutte contre le changement climatique ?

Le célèbre chef péruvien Gaston Acurio était aux côtés de Jim Yong Kim et d’autres personnalités de premier plan pour mettre en évidence les axes de collaboration possibles pour relever le défi d’un système alimentaire résilient face au changement climatique et capable de nourrir le monde.

Réagissez à la discussion sur Twitter avec le hashtag #food4all.

Liens utiles :

Voir tous les replay des Assemblées annuelles 2015



Experts

Chef cuisinier, Astrid & Gastón, Pérou
PDG, CF Global Holdings
Producteur de Quinoa, Pérou
Minister of Finance and Economic Planning, Government of Rwanda
Analyste alimentaire, NBC
Président du Groupe de la Banque mondiale
Vice-présidente Oceana
Présentatrice de journal TV, Pérou