Cette page en

Nourrir l’humanité de demain : l’enjeu de la sécurité alimentaire et de la lutte contre le changement climatique

Cet événement s'est déroulé le 10 octobre 2014.

Pour une raison technique indépendante de notre volonté, cet événement n'a pu être retransmis qu'en anglais, merci de vous référer au lien ci-dessus ("english") afin de consulter l'enregistrement vidéo et l'archive du tchat.

Nourrir l’humanité de demain

Pensez à vous inscrire pour recevoir un e-mail de rappel avant que l'événement ne commence.

Comment pourrons-nous nourrir 9 milliards de personnes d'ici 2050, en prenant en compte les défis environnementaux qu'il nous faudra relever ?

Notre capacité à nourrir une planète de plus en plus peuplée et de parvenir à la sécurité alimentaire dans des conditions climatiques incertaines et extrêmes dépendra, dans une large mesure, de la façon dont nous gèrerons des ressources naturelles déjà surexploitées par l’agriculture et l’aquaculture. Cette discussion en ligne permettra de mieux comprendre les interactions entre l’environnement, l’eau et l’alimentation, et d’en savoir plus sur les nouvelles approches qui peuvent permettre de répondre aux besoins de sécurité alimentaire tout en intégrant les impératifs environnementaux : agriculture « climato-intelligente », gestion durable des paysages terrestres et maritimes, technologies de veille sophistiquées, etc. Les intervenants présenteront le point de vue des entreprises, de la société civile et du secteur public sur les actions politiques et les investissements prioritaires qui doivent permettre de maintenir des cercles vertueux de développement, entre préservation du capital humain, renforcement de la résilience et sécurité alimentaire pour tous.

Suivez cet événement en français sur Twitter : @banquemondiale



Experts

Parliamentary State Secretary, Germany
President, African Development Bank Group
President, International Seafood Sustainability Foundation
President, Bread for the World
Chief Agricultural Officer, Mars, Incorporated
Research Director, Transportation and Logistics, Massachusetts Institute of Technology
Lire toutes les questions
ovambe akono
Cameroun
Quelle est la politique de la Banque mondiale pour améliorer les conditions de vie des riverains des forêts afin qu'ils abandonnent l'exploitation abusive de celle-ci d'où dépend leur survie? Quel importance la Banque Mondiale accorde-t-elle à la société civile Camerounaise pour atteindre ses objectifs dans la lutte contre l'exploitation illégale des forêts au Cameroun?