Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Anne-Marie Dias Borges, modératrice

Anne-Marie Dias Borges

Modératrice

Journaliste caboverdienne forte de 18 ans d’expérience à la télévision et à la radio, Anne-Marie Dias Borges parle couramment l’anglais, l’espagnol, le français et le portugais. Elle est actuellement présentatrice et productrice pour BBC Business à Londres.

En travaillant devant — et derrière — la caméra, Anne-Marie Dias Borges a acquis un charisme et un sens de l’impartialité qu’elle a eu amplement l’occasion de démontrer lors des conférences internationales et des tables rondes de haut niveau qu’elle anime au fil des années. C’est le cas notamment lors du Forum économique de la francophonie, à Paris, de la conférence de l’UEMOA à Lomé ou du Rebranding Africa Forum à Bruxelles.

Animée par le désir de s’adresser à un large public, Anne-Marie Dias Borges démarre sa carrière en 2002, sur les ondes de la BBC Afrique. Au cours des dix années qu’elle passera sur la chaîne, elle va gagner à de nombreuses reprises le titre de l’animatrice « la plus populaire ». À Paris, elle est chef du service d’information et présentatrice pour la chaîne de télévision Africa24, surnommée la « CNN africaine ». Elle y anime « Polititia », un rendez-vous politique hebdomadaire suivi par des millions de téléspectateurs et qui la fait entrer dans de nombreux foyers francophones de par le monde.

Quand elle n’est pas à l’antenne, elle se consacre à des activités caritatives ou se mobilise auprès d’organisations non gouvernementales, en particulier au Cabo Verde où elle a organisé avec succès deux campagnes de lutte contre la drogue, en partenariat avec les Nations Unies.