Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Cette page en :

Cet événement est terminé.

Lire les commentaires ci-dessous.

Le potentiel de l’économie numérique pour l’Afrique

19 avril 2018 | 11h00 - 12h30 ET, 15h00 À 16h30 GMT

Auditorium Preston, Siège du Groupe de la Banque mondiale

L’Afrique est la région du monde qui a le plus à gagner de la révolution numérique. Les nouvelles technologies peuvent en effet permettre aux pays africains de s’affranchir du processus de développement traditionnel pour sauter des étapes et accélérer leur croissance économique, mais aussi de gérer leurs ressources plus efficacement et d’étendre l’accès aux services essentiels même aux populations les plus vulnérables.

Face à ce potentiel, comment les secteurs public et privé peuvent-ils unir leurs forces pour accroître la connectivité au profit de tous ? Comment l’Afrique peut-elle parvenir à doter sa main-d’œuvre des compétences nécessaires pour réussir dans le monde digital ? Et comment les pays de la région pourraient-ils coordonner leurs efforts pour promouvoir l’entrepreneuriat et créer un écosystème numérique régional ?

Toutes ces questions seront au centre d’un débat réunissant des pionniers des nouvelles technologies, des dirigeants du secteur public et des acteurs du développement qui ont en commun la volonté de construire une économie numérique durable, solide et inclusive en Afrique.

Aller au programme des événements >

Intervenant(s)

Président du Groupe de la Banque mondiale

Tony Elumelu

Fondateur, Tony Elumelu Foundation

Jeff Weiner

Directeur général, LinkedIn

Seni Sulyman

Directeur-pays Nigéria, Andela

Bilha Ndirangu

Directrice générale, Africa’s Talking

Omobola Johnson

Présidente honoraire, Alliance for Affordable Internet

Gugulethu Mfuphi

Senior Anchor, CNBC Africa